Les sols en vynile : une grande tendance actuellement !

Les sols en vynile : une grande tendance actuellement !

Pour un revêtement de sol, le vinyle ou PVC présente des avantages importants, voilà pourquoi il est de plus en plus utilisé aujourd’hui. Le vinyle ou le PVC se présente dans la majorité des cas sous forme d’un rouleau. Certains modèles sont également disponibles en format de planches et de dalles. Comparé à d’autres revêtements au sol, les sols vinyles procurent de nombreux atouts tangibles et concrets. De ce fait, ils deviennent de plus en plus tendance actuellement.

Les sols en vinyle offrent un confort de marche exceptionnel

Il n’y a rien de plus désagréable que de marcher sur des carrelages en hiver. Et pour cause, ce revêtement est toujours à la fois dur et froid. Par contre, les sols en vinyle ont l’avantage de tenir une certaine compressibilité, ce qui rend le poids du corps plus allégé sur les pieds. De plus, les sols vinyle offrent un sentiment général de bien-être étant donné qu’ils sont continuellement de nature chaude. Avec ce type de matériau, vous n’aurez jamais un sentiment des pieds froids, ce qui vous permet de bénéficier de plus de confort de marche et ainsi d’habitation.

Les sols en vinyle et le confort acoustique qu’il procure

La gestion des bruits figure parmi les grandes contraintes de nos jours. Il peut s’agir des bruits venant d’extérieur associé à ceux du contact dérangeant venant de l’intérieur. Sachez que les nuisances sonores ont tendances à se transmettre plus facilement d’une pièce à une autre. La situation est encore pire dans les appartements. Prenons le cas d’un voisin qui a des enfants trainant des chaises et des tables partout. C’est à ce point qu’il faut disposer d’un revêtement de sol offrant une bonne isolation acoustique. C’est l’un des principaux points forts des sols en vinyle. Ce matériau a l’avantage d’offrir un niveau d’insonorisation supérieure face à diverses nuisances sonores : les pas, les chaises qui trainent, les objets tombant au sol, etc. Il est à souligner que ce niveau d’isolation acoustique assuré par les sols en vinyle est meilleur que celui offert par un sol stratifié.

Les sols en vynile : une grande tendance actuellement !

Les sols en vinyles : entièrement étanches

Les types de revêtement de sol adaptés au sol humide sont très limités. Prenons le cas d’un parquet, ou d’un sol stratifié dans ce type de surface. Sans aucun doute, vous obtiendrez un mauvais résultat puisqu’il y aura des dilatations, gonflements et autres soucis liés à l’humidité. Heureusement, grâce aux sols vinyle, ces problèmes n’existent pas. Ce matériau a l’avantage de repousser l’eau, grâce notamment à une couche de protection en polyuréthane dont il dispose. Ainsi, vous pouvez bien l’installer dans les endroits humides, tels que dans s’agit notamment la cuisines, les salles de bain, WC, les débarras, etc. Dans ces types d’espaces, les sols en Vinyle ne changent pas de dimension, et ne gonflent pas, quel que soit le degré d’humidité.

Sols en vinyle : facilitant les travaux de rénovation

Avec ce type de matériau, vous ne devriez plus avoir aucune difficulté à rénover la partie revêtement de sol. En effet, les sols vinyle dispose d’une bonne solidité, avec une épaisseur de 2.5 ou 4 mm. Grâce à cette faible épaisseur, vous n’avez plus besoin de casser l’ancien sol pour poser le nouveau revêtement vinyle. Le vinyle assure également un travail propre et ainsi rapide au motif qu’il ne nécessite aucun temps de séchage.

Les sols en vinyle : résistant

À part ces différents atouts, les sols en vinyle sont également réputés pour leur résistance au temps. Ils résistent bien aux taches, aux griffes, et également à l’usure grâce à la couche de protection de son motif et à sa couche supérieure de finition en polyuréthane.

C’est pour ces nombreuses raisons que les sols en vinyle deviennent aujourd’hui une grande tendance, notamment dans les nouvelles habitations.